Gourin 2015 – Bretagne 1944 3


Après ces 4 jours intenses passés à Gourin, nous tenions à remercier les organisateurs de cet évènement : M Le Maire de Gourin, M Roland Lemesle, M Jean-Yves Guivarc’h, M Michel Janvier, M Pierre-Louis Bachelot du collectif « les amis de Bretagne 1944 » , ainsi qu’à toutes les petites mains qui ont fait en sorte que tout se déroule le mieux possible et aussi aux associations présentes qui ont permis d’avoir un camp étoffé et varié.

Le prêt de deux chars du musée des blindés de Saumur a dynamisé le camp avec notamment le défilé du samedi matin ainsi que les reconstitutions d’escarmouches sur le camp.

Sans oublier le concert et le bal du samedi soir !

Nous avons déjà hâte de revenir dans 2 ans pour la troisième édition de Bretagne 1944 !

Association Bretagne 39-45. Crédit Yves Cloarec

Association Bretagne 39-45. Crédit photo Yves Cloarec.

 

 

 


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Gourin 2015 – Bretagne 1944

  • Pierre-Louis

    Superbe week-end commémoratif.

    La semaine prochaine nous commençons déjà a travailler sur l’organisation du 3ème grand rassemblement de Gourin.

    • Nozkaer

      Superbe rassemblement, très intéressantes et vivantes reconstitutions, interactives avec le public (les enfants ont toucher du doigt et s’ essayer au code morse) ; très impressionnant de voir des chars en action. Ravie d’apprendre que la manifestation est reconduite. Elle a tous les atouts pour grandir encore et devenir un événement majeur. Bravo aux organisateurs et à tous les participants : nous serons des vôtres l’année prochaine.