L’œuvre Nationale du Bleuet de France


Lors du 11 novembre dernier, plusieurs visiteurs nous ont demandé où se procurer les bleuets que l’on porte à la boutonnière ou en broche. Je les avais dirigés tout naturellement vers l’association « Le bleuet de France ».

Afin de présenter le but de cette association reconnue d’utilité publique je cite son objectif (source : wikipédia – Bleuet de France) :

 

L’objectif de l’œuvre Nationale du Bleuet de France est toujours de recueillir des fonds afin de financer les œuvres sociales qui viennent en aide aux anciens combattants, veuves de guerre, pupilles de la Nation, soldats blessés en opération de maintien de la paix, victimes du terrorisme.

L’Œuvre soutient aussi les militaires actuellement engagés sur des théâtres d’opération : le Bleuet de France a ainsi pris part à l’initiative « Colis de Noël pour les soldats en OPEX » et participe également à des actions auprès des enfants des écoles, des collèges et des lycées visant à promouvoir la Mémoire en participant financièrement à des déplacements permettant la découverte de lieux mémoriels.

 

Site internet du « Bleuet de France » : http://www.bleuetdefrance.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BleuetdeFrance

Laisser un commentaire